Date

11 october 2017

Lieu du forum

Carthage Thalasso Gammarth

Nombre des invités

300 chaises disponibles

Intervenants

26 Intervenants professionnels

A PROPOS DU FORUM

Les Chambres de Commerce et d’Industrie Tunisiennes (CCI) de par leur positionnement d’interface entre l’Etat et le secteur privé se sont engagées à confirmer leur rôle déterminant dans la redynamisation de l’économie et notamment en s’inscrivant dans le processus de décentralisation des politiques de développement régional.

 

Les huit CCI tunisiennes (Tunis, Bizerte, Nord-Ouest, Sfax, Cap-Bon, Centre, Sud-est et Sud-ouest) sont des institutions publiques d’intérêt économique, sous la tutelle du Ministère du Commerce et sont gérées par des comités élus d’entrepreneurs. Les CCI fournissent une interface de coopération entre les entreprises et l’administration et jouent un rôle central dans le soutien aux entreprises de l’industrie, du commerce, des services et de l’artisanat.

 

Les CCI constituent une interface de coopération entre les entreprises et l’Administration et jouent à ce titre un rôle central en matière d’appui aux entreprises des secteurs de l’industrie, du commerce, des services, de l’artisanat et des petits métiers.

Afin de mettre en lumière leur contribution  dans la promotion de l’économie et leur rôle en tant que structures de proximité au service des entreprises, les chambres de commerce et d’industrie en coopération avec le Ministère du Commerce et avec le soutien du programme CBACAP financé par le Département d’Etat américain organisent la première édition du Forum des CCI qui se tiendra le 11 Octobre 2017 à l’hôtel Carthage Thalasso à Gammarth.

Ce Forum accueillera plusieurs présidents de chambres de commerce étrangères, des experts nationaux et internationaux, ainsi que des représentants de plusieurs organisations internationales et régionales. Ce sera également l’occasion de discuter du rôle des chambres dans les processus de décentralisation, de développement des exportations et de digitalisation/dématérialisation afin de répondre aux nouveaux besoins économiques de la Tunisie. Il favorisera le partage d’expériences entre les CCI tunisiennes et leurs homologues étrangères et se concentrera sur les échanges entre acteurs économiques nationaux et internationaux.

INSCRIPTION

INSCRIPTION

registing

Chambres

Lieu de forum

Carthage THALASSO RESORT


GAMMARTH. LES COTES DE CARTHAGE. BP720. 2070 TUNISIA, Gammarth 2070
+216 71 910 111

contact@infocham.tn

Obtenir la direction

Formulaire de contact

mepiusa

«Ce projet est financé par le département d’Etat Américain, Bureau des affaires du Proche Orient- Middle East Partnership Initiative(MEPI). MEPI est un programme unique conçu pour dialoguer directement avec le Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA). MEPI travaille à créer des partenariats dynamiques avec les citoyens de l’Afrique du nord et du Moyen-Orient pour favoriser le développement de sociétés pluralistes, participatives et prospères dans la région MENA. Pour ce faire, MEPI collabore avec des organisations locales, régionales et internationales, le secteur privé, les institutions académiques et les gouvernements. Plus d’informations sur MEPI peuvent être trouvées au www.mepi.state.gov ».