YOU ARE HERE :

Rencontre : « Entreprises / UIB-CCINE Bizerte»

Mon, 02/12/2018 - 11:35 Authored by Chambre de Commerce et d'Industrie du Nord-Est Bizerte

Organisation par la Chambre de Commerce et d’Industrie du Nord-Est Bizerte (CCINE) et l’UIB-Société Générale de Banques,  le 08 février 2018  à l’hôtel Bizerta Resort,  d’une rencontre : « Entreprises / UIB-CCINE Bizerte»,  ayant pour objectif de présenter les services financiers de l’UIB et spécialement les modalités d’accompagnement des entreprises sur le continent africain.

Les travaux de cette rencontre, ouverts par M. Faouzi BEN AISSA, Président de la CCINE Bizerte, en présence de Monsieur Jean Marc PAVAN, Responsable POLE ENTREPRISE ET BFI, et de  Mme Blandine GAMBLIN, Directrice Afrique du TRADE FINANCE chez la Société Générale, se sont déroulés devant une audience intéressée.

Cette action s’inscrit dans le cadre de la stratégie de proximité de l’UIB, filière de la banque française Société Générale et sa volonté d’accompagner ses clients et les entreprises sur tous les secteurs de l’économie, à tous les stades de leur développement, et d’être plus proche d’eux surtout dans un contexte de crise.

Le choix de l’Afrique s’explique par le fait qu’il s’agit d’un marché à fort potentiel ; continent qui connaît une dynamique certaine si l’on considère le Ghana, l’Ethiopie, la Côte d’Ivoire, le Sénégal, Djibouti et la Tanzanie.

Lors de cette rencontre, les participants ont pris connaissance à travers une présentation  faite par M. PAVAN  du  Desk Afrique  déployé par l’UIB et qui est un dispositif ambitieux d’accompagnement des entreprises tunisiennes dans leur conquête des marchés africains, avec un interlocuteur unique qui les assiste depuis la prospection de partenariats commerciaux ou industriels jusqu’à la concrétisation des opportunités de développement et au financement de leurs activités à destination de l’Afrique.

Le programme de la demi-journée s’est poursuivi avec une présentation de différents autres services de cette banque, notamment par Mme GAMBLIN (directrice Afrique du TRADE FINANCE chez Société Générale), et par M. Haythem SAHLY (responsable GLOBAL TRANSACTION BANQUING, UIB TRADE), ainsi qu’avec des interventions de la part de M. Fadhel BEN SABER (CASH MANAGEMENT-SALES- UIB), et de Mme Imen SAIBI (responsable SALLE DES MARCHES UIB).

Cette initiative a visé  à accompagner les entreprises tunisiennes dans leur recherche de nouvelles opportunités de business en Afrique dans un esprit de partenariat sud-sud fructueux et équitable et de les faire bénéficier des outils nécessaires pour la promotion de leurs exportations et/ou la réalisation de leurs projets de développement  sur le continent africain.